Bière Artisanale et Pop Culture
17 rue Boinod 75018 Paris

Accès métro

12 4 Marcadet-Poissonniers

4 Simplon

Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi17h-02h
Le Dimanche17h-24h

Follow Coin! Facebook Twitter RSS

La bière

Publié le mercredi 11 janvier 2012 21:13

Lecteurs sagaces,
vous n’aurez pas manqué de remarquer la petite chopine dans laquelle barbote un caneton rose en haut à gauche. Les autres auront simplement vu les petits signes noirs qui forment des mots par paquets ça et là.

Or, lecteurs férus de statistiques, l’un de ces mots revient souvent : la bière.
Oui, le Supercoin va parler de bière, mais dès que l’occasion lui en sera donnée, il va aussi la vendre !

Non pas que la bière lambda nous débecte – certains parmi les cointeurs ne jurent même que par la pils (1), cette petite blonde fraîche et sympa la plus répandue du monde – mais dans ce bistrot, nous avions envie de vous proposer autre chose, et notamment des choses difficiles à trouver à proximité : de la bière artisanale made in France ; voire des choses impossibles à trouver à Paris à ce jour : de la bière artisanale française à la pression.

Cela veut-il dire qu’il n’y aura pas de bières en bouteille ?  Si.
Plein ? Non. Essayons de privilégier la qualité à la quantité
Cela veut-il dire qu’il y en aura pour tous les goûts ? Nous l’espérons… En tous cas, vous retrouverez une pils(1) pas chère, et un petit panel de bières artisanales point trop onéreuses sélectionnées avec zèle par notre équipe(2). Un roulement saisonnier permettra aussi de faire des découvertes, et pourquoi pas, rêvons un peu, des rencontres avec les brasseurs.
En attendant, l’équipe s’est penchée sur ces bières étranges et enivrantes qui composeront (ou pas) la carte du bistrot, en menant les harassantes, les fastidieuses, les pour ainsi dire sacerdotales… séances de dégustation.

***

À venir, on supercoin.net…

La Bière / S1E01 : La traite des blanches
La Bière / S1E02 : Blondes on blondes
La Bière / S1E03 : Blondhoublonnées
La Bière / S1E04 : Viens donc faire un tour à l’ambrée
La Bière / S1E05 : B.Brunes

***

1. Si comme moi vous avez longtemps cru que la pils ou pilsner était une appellation allemande ou un groupe d’electronica frenchy, il est temps d’apprendre que l’appellation est devenue un ensemble de bières parmi celles « à fermentation basse » (depuis plus d’un siècle à vrai dire).
Pour les reconnaître, c’est facile : elles sont blondes et peu alcoolisées, à l’amertume légère et servies fraîches dans quasiment tous les pays qui brassent et qui boivent de par le vaste monde. A moins que ce ne soit une autre lager… Et dans ce cas il va falloir suivre les notes de bas de page des prochains épisodes.

2 . Oui, le Supercoin c’est aussi une équipe dévouée, qui a le sens du sacrifice.

Super Agenda