Bière Artisanale et Pop Culture
17 rue Boinod 75018 Paris

Accès métro

12 4 Marcadet-Poissonniers

4 Simplon

Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi17h-02h
Le Dimanche17h-24h

Follow Coin! Facebook Twitter RSS

Soirée sud-ouest

6 Novembre à partir de 20H30

Croix-occitane

Du haut de nos 2,5 ans de vente de bière artisanale française, nous avons constaté que si le beer geek s’en fout, le néophyte est quelque peu régionaliste, voire habité par un chauvinisme de mauvais aloi. Enfin surtout le néophyte breton.

Face aux plus obtus, la réponse a longtemps été facile : « Attends, on a même pas de bière de ma région ! ». Pourtant la future ex- région Midi-Pyrénées est de très loin le siège incontestable de la Gastronomie Française, et du bon cholestérol (ainsi que de la chocolatine, mais c’est un autre débat).

Aussi, à l’occasion de la venue de la Brasserie des Vignes au salon Marjolaine nous vous proposons de découvrir quelques unes de ces merveilles.

Au programme : de la bière pyrénéenne à la pression et en bouteilles, ainsi que du bon cholestérol sous forme de planchette apéro.
A la pression : la Vent d’Ange, la bière type gueuze vieillie en fût de chêne de la Brasserie des Vignes, la Bitter et l’Ambrée au cynorrhodon de la Brasserie Joli Rouge.
En bouteilles, plusieurs super bières de ces deux brasseries mais aussi quelques unes de la brasserie Gilbert’s.

> Set list par le menu

Ce sera aussi l’occasion pour les néophytes régionalistes ou non de découvrir les bières de type « sour » grâce aux explications de Stéphane, le brasseur de la Brasserie des Vignes, et pour tous de gagner une invite au salon Marjolaine en participant à un petit jeu.

101bières_DELOS

 

 

Super Agenda