Là où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Quel beau pays tout de même hein… Et vous n’avez encore rien bu !
Pour y remédier, chers lecteurs et néanmoins clients, le Supercoin vous invite à une saison franc-comtoise. Deux mois pour goûter des bières de la région, et même du vin et toutes les bonnes choses à manger qui vont avec (et même le digeo, du Pontarlier pour être précis).
Deux évènements vont jalonner cette saison :
L’inauguration avec les super brasseurs de La Franche, du Pintadier et de la Rebelle le vendredi 23 novembre à partir de 20H. La Franche profonde, la brune du Pintadier et l’ambrée de la Rebelle seront à la pression pour l’occasion. Pour combien de temps, difficile à dire, il se peut que la soif emporte les participants à cette soirée spéciale jusqu’au bout des fûts.
Mais pas d’inquiétude, les bouteilles vous attendent.
Puis nous clôturerons par une morbiflette géante, le mercredi 23 janvier, à partir de 20h également. Le nom est effrayant mais il s’agit surtout de s’emplir de morbier, de patates et de lardons et d’arroser le tout d’une bonne dose de malt et de houblon fermentés.
A la carte durant ces deux mois :
BRASSERIE LA FRANCHE :
Franche profonde, Franche d’en bas, Franche Ipâne, Franche de vie, Franche Galle, la nouvelle blonde IPA à 7° et de la Fausse blonde (au vin jaune)
BRASSERIE DU PINTADIER :
Brune, ambrée, blonde et blonde triple
BRASSERIE LA REBELLE :
Ambrée, blonde, brune et blanche.
Vins du Jura : Savagnin et Trousseau, de chez Raphaël Fumey et Adeline Chatelain
Pontarlier de la distillerie Pierre Guy
Mais aussi :
Planchettes apéro avec de la saucisse de morteau, de la cancoillotte et du comté affiné
Fondues du Mont d’or
Tartines comtoises au four