Bière Artisanale et Pop Culture
17 rue Boinod 75018 Paris

Accès métro

12 4 Marcadet-Poissonniers

4 Simplon

Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi17h-02h
Le Dimanche17h-24h

Follow Coin! Facebook Twitter RSS

Et de 4 !

2 Avril à partir de 17H

Mais c’est tous les ans alors ? Oui, ton Supercoin est encore assez jeune pour compter chaque printemps qui passe, même s’ils sont passés super vite.

Au programme cette année : bière, rock’n’roll, bière. Autrement dit, on fait comme d’hab mais en vachement mieux car pour toi, habitué chéri, nous avons sélectionné 4 pressions pour une soirée toute en happy hour, et nous avons même brassé une bière avec l’un de tes brasseurs préférés…

Voilà plus de 5 ans, nous découvrions l’Agent Provocateur que Craig Allan fait brasser chez De Proef. On a halluciné, comme toi peut-être la première fois que tu t’es pris un houblonnage exotique en pleine poire. C’est cet Agent Provocateur que nous avons voulu tout de suite à la pression quand on a ouvert en avril 2012. Et c’est avec Craig que nous avons brassé la S4-34 : la bière aux 4 houblons des Super-4 ans, pour le 34è brassin de sa brasserie en Picardie.

S4 34

FRENCH CRAFT BEERS ON TAP :

– S4-34 par Craig Allan / Supercoin (IPA)
– Bière de Printemps par la Brasserie de la Vallée du Giffre (pale ale Chinook)
– Super Franche par La Franche / Supercoin (Saison houblonnée)
– Anniversary wheat wine par Deck & Donohue (Wheat wine)
– Boris Goudenov par la Brasserie Corrézienne (Imperial stout)

BONUS 1 : Le diaporama intégral de la convention annuelle des vendeurs d’IPA à Ibiza … collab’ chez Craig

BONUS 2 :

L’Allocution de la Présidente de
l’Autofanclub du Supercoin et des Gros Mots Supercoinesques

 

Allez, ça fait 4 ans maintenant alors je peux le dire : j’aime ce boulot et je suis fière de ce que avons fait de ce modeste bistrot. Et tant pis si ça ressemble à une flagornerie longue et pédante comme un discours aux Césars mais ça, c’est grâce aux braj bien sûr (Monsieur François, Monsieur Damien et le Philou), grâce à nos proches qui nous soutiennent même quand on est chiants-fatigués-stressés, grâce aux potes de la Paris Beer Week et à nos micro-brasseurs qui nous ouvrent des horizons autrement plus vastes que le « business », mais surtout grâce à vous, nos clients vraiment super.
Même si on râle, même si l’on se moque parfois, on s’en rend compte chaque jour : y a vraiment peu de connards dans ce rade. Plein de gens parmi vous sont bienveillants et intelligents, et si ces deux qualités ne valent presque rien l’une sans l’autre, combinées elles donnent les choses les plus belles et les plus importantes dans la vie.

CECI DIT, mettons un petit bémol à ce magnifique tableau de famille.
Le sempiternel « sers moi ta bière préférée », ça, vraiment, c’est plus possible. Parce que je sais pas toi, mais au SC on aime bien écouter du Nick Drake à 17H, du Drive Like Jehu à 20H, du Dutronc à 23H, du Pavement entre temps, du Coil à 1H30, le requiem de Fauré pour faire le ménage et Pump up the jam de Technotronic quand on joue à éviter les gens dans la gare du nord. Pardon pour ce name-dropping BO-de Wes-Anderson-style, mais tu vois l’esprit ? Bah pour la bière c’est pareil.

Hasta siempre !

Super Agenda