Le PSG est en 8è face à Chelsea, encore. Que tu sois footeux ou non, cher client, c’est une alerte de niveau 3 sur l’échelle de Paul Doumer. Ton Supercoin, toujours soucieux de ton confort et de ta sécurité, a consulté son oracle personnel, Maître Apoula, pour t’avertir de la tournure de la soirée. Les tripes de canard ont parlé…
19H : Silence glacé. Je vois un feu numérique. Une tension plane sur des chaises vides. Chirac sourit.
20H46 : Des verres. Pleins. Coup d’envoi sans surprise. Un couple devant le bar, qui n’hésite même pas à entrer.
21H02 : Un homme, cheveux longs, barbe drue. Il baille en envoyant des sextos.
22H15 : Cavani est lancé dans la profondeur par Thiago la Motte. Il manque son contrôle et le cadre. Il se recoiffe. Pierre voudra ta bière préférée.
21H33 : Des pizzas. Des dizaines de pizzas. Un type marmonne dans son coin, mais je… oui… argent sale… batave… surpayés… murge. Murge ?! Non, attends… Purge !
21h40 : Laurent Blanc croit que bon, ils vont essayer de faire la meilleure seconde mi-temps possible pour prendre les 3 points. Une pinte choit du banc et se brise, dans l’indifférence générale.
21H57 : Hazard danse le jerk. Il déborde Maxou. Il trouve Pato. Danger écarté.
« Iiiiici… c’est Malherbe » résonne dans le bar.
21H59 : Christophe voudra régler par carte. Un homme, cheveux longs, barbe drue, se la tâte.
22H : Je vois une petite chouette blessée au bord du terrain. Elle entre, elle ENTRE ! Un jeune homme défaille sur la banquette bleue.
22h02 : Lavezzi fait un dirty Sanchez à Stambouli.
22H22 : Un ange passe, à Cavani. La balle rencontre son tibia, il rate sa passe et marque. Des fumeurs collés aux vitres. Des filles qui rient. Des cacahuètes volent.
22H40 : Bruits de chaises, froufrou des billets, verres. Vidés. « Ici, c’est Malherbe. »