Bière Artisanale et Pop Culture
3 rue Baudelique 75018 Paris

Accès métro

4 Simplon

12 Jules Joffrin / Marcadet-Poiss.

Horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi17h-02h
Le Dimanche17h-24h

Follow Coin! Facebook Twitter RSS

La déco de Noël du Supercoin

Publié le Vendredi 22 décembre 2017 14:02

Noel
Notre petite sélection, parce que si Noël est une chouette occasion de boire de bonnes choses, comme pas mal de nos confrères du « craft francilien » on n’est pas à fond sur ce type de bière… Notre liste est courte cette année, mais évidemment il ne s’agit pas là des seules versions goûteuses et équilibrées de la noël ; les artisans-brasseurs avec lesquels nous bossons ne sont pas vraiment du genre à suivre la tendance, vous l’aurez remarqué.

- La bière de Noël de la Brasserie Thiriez (Nord)
La maison Thiriez c’est plus de 20 ans d’expérience, et un seul crédo : « une bonne bière est une bière que l’on a envie de reboire ».
Leur noël est donc une vraie noël, mais elle n’écœure pas. C’est une brune légère, plutôt sèche, les épices sont présentes mais discrètes, avec une très légère amertume torréfiée.
5,8% – Dispo en 75cl

- La Oui Oui Chyou de la Brasserie Ouroboros (Auvergne)
Quand Ouroboros brasse une bière de Noël, c’est forcément mystique : c’est une bière noire aux écorses d’orange, amandes et noisettes, qui a vieilli en barrique de Bourbon. Elle est gourmande, comme on dit dans les émissions gastronomiques, mais pas alcooleuse. Son corps torréfié soutient des notes de fruit sec, d’orange et de vanille et une finale amère.
7,5% – Dispo en 50cl

- La bière d’hiver de la Brasserie Saint-Rieul (Picardie)
Fidèles depuis notre ouverture à la brasserie Saint-Rieul, qui nous fournit en bières d’inspiration belge mais toujours super bien faites et super équilibrées. Leur bière de Noël est traditionnelle, réchauffante, mais pas lourde : malt caramel, épices, légère amertume écorces d’orange.
8% – Dispo en 33cl et en 75cl. Elle sera aussi à la pression à moment donné pendant les fêtes.

- La Christmas Day d’O’Clock Brewing (Yvelines)
La version des petits jeunes qui en veulent… du houblon ! Bien maltée, douce avec de petites notes de caramel, mais surtout des arômes puissants d’agrume et de fruit et une amertume longue en bouche.
9% – Dispo en 33cl

Joyeuses fêtes à tous nos clients adorés.
N’hésitez pas à passer nous voir entre deux bringues :
le bar ferme le 24/25 et le 31/1 seulement.

papanoel

Super Agenda